Le Sopha

Publié le par Marie L

Le Sopha est un roman libertin de Prospère Jolyot de Crébillon, publié dans les alentours de 1740. Il retrace l'aventure d'une femme transformée en Sopha par Brama pour la punir de ses moeurs... Dans cette position, son esprit habitera les sophas de nombreuses femmes d'Agra, toutes plus hypocrites les unes que les autres... jusqu'à sa rencontre avec la belle Zéinis. Le drame tient au fait que l'esprit ne sera libéré qu'à condition que deux jeunes gens purs se livrent à leur amour sur le Sopha condamné à errer. Amanzéi, de sa douce voix, nous raconte l'histoire de sa vie passée, à nous et aux sultan le très vénérable et splendide Schah-Baham incrédule. Voici quelques une de ses rencontres dans l'ordre:




Amine et le vénérable Abdalathif qui s'offre ses services de danseuse

Amine et son amant le brutal MassoudFatmé la prostitué (d'ailleurs sur le dessins je me suis trompée, Dahis est l'amant de Fatmé, pas celui d'Amine)

Fatmé etAmine et son amant Dahis le livre secret, qu'elle préférait cacher dans l'enfer de sa bibliothèque loin du fastueux recueil du Bramine
Fatme-et-le-livre-secret.jpg

Publié dans Dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Le livre secret de Fatmé...que de souvenirs ! Merci pr ce très beau dessin ! Je le gared avecles autres !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> yeah! mais de rien! ^^ j'aime bien dessiner, et quand c'est des commandes spéciales qui doivent faire plaisir j'aime encore mieux alors... n'hésite pas si tu veux un autre dessin! (comme le<br /> portrait de Blanchot ou d'Agrippa D'Aubigné... lol)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très beaux dessins(comme toujours).mais ce livre restera à jamais le livre le plus chiant que j' ai jamais lu.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah non je suis pas d'accord! j'ai beaucoup rit en le lisant!<br /> <br /> <br />
Q
<br /> En sofa oriental, c'est toujours mieux qu'en toilette turque. ^.^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> eheh! tu sais qui a inventé les toilettes turques? en fait c'est les Belges, mais les turcs ont rajouté le trou! ^^<br /> <br /> et mais je suis contente de te voir sur mon blog! ça me fait plaisir!<br /> <br /> <br />