Tristan et Iseut

Publié le par Marie L

le roi Marc découvre les amantsPour ceux qui connaissent, voilà deux moment clé du roman de Béroul sur Tristan et son aimée Iseut. Enfin, on ne dirait pas ici, mais à la lecture (en Ancien Français s'il vous plaît) de cette merveilleuse légende du philtre d'amour, et bien on s'aperçoit que la blonde Iseut n'est pas si gentille qu'elle en à l'air...

voici donc la traversée du Malpas sur le dos de Tristan jouant le lépreux, et la découverte des amants endormis dans la forêt du Morrois par le roi Marc.

Si vous souhaitez en savoir plus long sur l'histoire, je peux vous raconter quelques épisodes croustillants...la traversée du Malpas

Publié dans Dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est rien qu' une jaienz,une roulure!!!!A mort!!!!Qu on l' abandonne aux lepreux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> certes, la jaienz ne mériste pas nostre bien veillance<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je suis toujours friands de révélations croustillantes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce n'est pas de ma faute si Béroul s'est inspiré de moi... ^^ mais personnellement je suis plus gentille qu'Iseut!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mère Marie, raconte nous une histoire!<br /> Encore une! encore une!<br /> <br /> Tient, c'est marrant, Iseut est une blonde à grande tresse? Ça me rappelle quelqu'un!<br /> <br /> <br />
Répondre